Les tribulations de la Française des jeux

Hébergement - Edition Dataxy 2004-2015

 

Présentation

Revue de presse: censure, manipulation, incitation des jeux aux mineurs, hasard hasardeux, bug informatique

Revue de presse: censure, manipulation, incitation des jeux aux mineurs, hasard hasardeux, bug informatique

 
 
 
 

Restez informé !


 

Les tribulations de la Française des jeux

Accueil
Sommaire Accueil

Les enfants, cible privilégiée de la Francaise des jeux . "A la recherche des trésors Incas"

 

 

"A la recherche des trésors Incas"

0 Piste d’Or : à la recherche des trésors Incas !
Voir dans iTunes
Graphismes    55555
Fun/Utilité    55555
Durée de vie    33333
Qualité/Prix    55555

Piste d’Or est un jeu pour iPhone édité par la Française Des Jeux où vous devez franchir le plus vite possible les différents niveaux d’un labyrinthe.

Jeux iPhone .Gratuit

Dans pendulums II tu incarne un jeune garçon doté de capacités athlétiques impressionnantes. Il est capable de bondir sans arrêt et de tomber de très haut sans se faire mal. Tu dois récupérer l'or des incas en sautant de plateforme en plateforme

BERKELEY, Californie. 6 juillet, 1998. David Ultan et Adam Ballachey tous les deux 29 ans, voulant se lancer dans la carrière de reporters cinéastes étaient en train de faire des travaux de peintures lorsqu'ils reçurent l'Appel. C'était une invitation pour se rendre en Equateur pour réaliser un reportage sur la recherche du trésor des Incas.

L'appel émanait de Bill Kurtis, un journaliste de télévision de l'émission "The New Explorers'' sur le réseau A&E n. Il avait entendu parlé de leur projet "à la recherche de l'or inca". Après un an et demi de travaux, deux reconnaissances sur le terrain et une foule de données informatiques, les deux compères sont prêts à affronter la réalité du terrain. Utiliser la technologie du 21ème siècle à la recherche d'indice du 15ème siècle voilà l'enjeu.

Dans les prochaines semaines ils vont s'envoler vers Quito emportant avec eux l'appareil à résonance magnétique développé par le Dr Roger Vickers du Stamford Research Institute. Ils vont tenter de retrouver la trace des Incas et leur énorme quantité d'or. C'est un mystère qui a attiré la convoitise de multiples chasseurs de trésors et archéologues depuis des siècles. Le périmètre de 130 km2 des Andes au nord de Quito est une contrée sauvage soumise aux tremblements de terre, glissements de terrains, pluies torrentielles qui ont englouti bien des espoirs et des vies humaines. Tout le monde s'accorde cependant sur un point " :Un général inca s'enfuit dans cette région avec son armée et une immense quantité d'or " déclara Ballachey. "La question est : Est il allé dans ces montagnes et où a t-il caché cet or ? Le radar cherchera des preuves d'infrastructures incas ou de traces qu'aurait pu laisser une armée de 15000 hommes".

"Comme vous pouvez l'imaginer j'ai eu des nombreux appels de chercheurs de trésors qui voulaient utiliser ma technologie" déclara M Vickers, 60 ans et directeur d'un centre de recherche à Stamford. "Mais je n'avais pas d'intérêt pour cela. David a été la 1ère personne avec un projet ou l'archéologie était plus importante que la recherche de la fortune"

En 1532, les conquistadors, conduits par Francisco Pizarro, un soldat illettré de 54 ans, pénétra au nord Pérou près de Cajamarca. L'empire était son apogée, couvrant plus de 3500 km et comptant de nombreuses villes et temples couverts d'or. Les Incas qui s'appelaient eux même "les fils du soleil", étaient gouvernés par le jeune empereur Atahualpa

Obnubilé par l'or, Pizarro et ses 183 soldats savaient que seule la traîtrise pourrait venir à bout d'une opposition forte de dizaines de milliers de guerriers. Il demanda une entrevue à Atahualpa qui le reçut en grande pompe. Atahualpa fut pris par surprise et fait prisonnier. Pizarro se mit sur le trône doré en tuant des centaines d'Incas. Désormais captif le roi inca proposa d'échanger sa vie contre une rançon. Ce fabuleux tribut était le volume d'une vaste salle du palais de l'Inca, qui devait être emplit d'or. Ainsi Atahualpa donna l'ordre à ses sujets de ramener tout l'or possible. Des confins de l'empire afflua le précieux métal. Excédé par la lenteur du paiement les Espagnols assassinèrent Atahualpa. Dès que la nouvelle de la mort du roi fut connue, le flot de richesses se tarit. Un des généraux d'Atahualpa, Ruminahui s'enfuit dans les montagnes au nord de Quito avec 15000 soldats emportant avec lui le reste de la rançon impayée. Le montant est estimé à 70000 "charges d'hommes" soit entre 2 et 4 milliards de dollars actuels. Malgré les tortures et les sévices, jamais les Incas n'ont révélé le secret.

Le jeu vidéo, une valeur sure de l'economie numérique française !

 

Infraction sur la législation des jeux d'argent en France

 

 

Aulas le comptable hors bilan de l'Olympique Lyonnais aura il droit au même traitement judiciaire que Sadran, le vendeur d'eau (888 Toulouse) ?
-
Le ministre Woerth grand patron des jeux francais osera t-il mettre ses menaces à exécution ?
-
QUESTION:
Lyon affichera t-il ce soir à 20h30 le logo 'betclic' sur la face avant de ses maillots ?
-
Reponse ce soir à 21 H

 

La Française des Jeux est-elle en infraction ?

 

 

Article L121-1-1 du code de la consommation :

“Sont réputées trompeuses au sens de l’article L. 121-1 les pratiques commerciales qui ont pour objet : [...] 11° D’utiliser un contenu rédactionnel dans les médias pour faire la promotion d’un produit ou d’un service alors que le professionnel a financé celle-ci lui-même, sans l’indiquer clairement dans le contenu ou à l’aide d’images ou de sons clairement identifiables par le consommateur”.

Exemple de billet sponsorisé par la FDJ :

"Avec la prolifération des offres de jeu en ligne, difficile de s’y retrouver. Dans cette véritable cacophonie difficile de séparer le bon grain de l’ivraie ou le site de jeu sérieux, du site un peu moins sérieux. Alors pourquoi ne pas regarder vers ce qui se fait de mieux, en France, et par un entreprise publique : la Française des jeux.

Dans un strict cadre légal et réglementaire, la Française des jeux propose toute une gamme de Jeux en ligne sécurisés, diversifiés, dynamiques et surtout amusants et éventuellement rémunérateurs -voire très rémunérateurs pour les plus chanceux-.

Il suffit de se rendre sur le site www.fdesjeux.com pour découvrir ou redécouvrir ce qui se fait de mieux en termes de convivialité et de sécurité.

Plus encore les jeux de la fdjeux.com sont amusants, ce qui n’est pas négligeable. Et moi qui aime jouer j’ai été bluffé en retrouvant des sensations similaires à celle des jeux classiques. Et sur le site web de la fdjeux.com j’ai déjà remporté quelques euros !

Et il y en a pour tous les goûts. Avec les jeux de tirage comme le Loto ou le Superloto, des jeux de grattage comme Dédé ou le déjà célèbre Millionnaire ou encore pour les amateurs du genre, des jeux basés sur les  résultats sportif .

Moins connus les jeux interactifs en ligne tels que Cash 20 000, Eldorado ou la Mine d’or raviront les plus curieux à la recherche de nouvelles sensations.

Pour jouer sur le site, légal, de la française des jeux, rien de plus simple  : d’abord se rendre sur le site fdesjeux.com, ensuite ouvrir un dossier joueur sécurisé, transférer des fonds par carte bleu et enfin, choisir son jeu préféré pour s’amuser et, éventuellement, remporter un pactole bienvenu avant les fêtes de fin d’année."

source:
http://www.toulouse7.com/2008/12/04/comment-jouer-en-ligne-avec-la-francaise-des-jeux/

 

Le loto de la FDJ et Mickael Jackson

 

Mickael, le loto et la Française des Jeux
Mickael, le loto et la Française des Jeux 
La mort de Michael Jackson, une "bonne affaire" qui pourrait doper les ventes du loto

Octobre 2008:
Pour la première fois, une chanson de Mickael Jackson va servir de fond sonore à une publicité.
Jamais en effet, depuis un accord signé avec Pepsi dans les années 80-90, la maison de disques du Roi de la Pop n'avait autorisé un annonceur à diffuser un titre de Mickael Jackson.

Le morceau a surement été choisi par la Française des Jeux pour le sens du titre :

"don't stop t'ill you get enough" : ne t'arretes pas tant que tu n'en as pas assez"

Voir la vidéo : http://blogs.fr/link.php?69dc1a2898_fdj--ne-t-arretes-pas-tant-que-tu-n-en-a-pas-assez

 

Alerte enlèvement : collaboration de la Française des jeux, grand protecteur des enfants...

 

Super, c'est comme à la télé ! On joue comme on aime ! Chouette ! j'ai gagné un grator ! Hum ! C'est bon de gratter !

Super, c'est comme à la télé !
Super, c'est comme à la télé ! 






La Française des Jeux va mettre son réseau de terminaux de jeux à la disposition du ministère de la Justice, pour relayer le message d'alerte du plan Alerte-Enlèvement.

Mme Dati: ".....permettez-moi, cher Christophe BLANCHARD-DIGNAC de saluer cette démarche citoyenne....."

 

Accueil
Sommaire Accueil