Les tribulations de la Française des jeux

Hébergement - Edition Dataxy 2004-2015

 

Présentation

Revue de presse: censure, manipulation, incitation des jeux aux mineurs, hasard hasardeux, bug informatique

Revue de presse: censure, manipulation, incitation des jeux aux mineurs, hasard hasardeux, bug informatique

 
 
 
 

Restez informé !


 

Les tribulations de la Française des jeux

Affaire Joker+

La Française des Jeux rembourse les victimes d'un bug

 

Le chiffre 9 n'apparaissait jamais dans les combinaisons participantes du jeu Joker+.

Suite à la plainte d'un informaticien alsacien, la Française des Jeux va dédommager les joueurs.

Christophe ABRIC - le 26/02/2007 - 17h33

La Française des Jeux a annoncé lundi qu'elle rembourserait 25.000 joueurs de "toutes les mises perdantes" effectuées pour son jeu de tirage "Joker +" sur internet, en raison de la découverte d'un bug lié à l'attribution du chiffre 9.

Les joueurs victimes du bug auront la possibilité de rejouer un montant équivalent au total des sommes qu'ils ont misées entre le lancement du jeu sur internet en juin 2006 et le 22 février, date de la correction de l'anomalie, a précisé Béatrice Mottier, porte-parole de la Française des Jeux.

Le bug a été découvert par un informaticien alsacien, qui a fait constater en septembre dernier par un huissier l'absence du chiffre 9 dans les combinaisons participantes alors qu'il ressortait dans plus d'une combinaison gagnante sur deux. Or, pour gagner à Joker+, il faut que la combinaison de 7 chiffres tirée par le joueur corresponde à celle de l'un des 14 tirages effectués dans la semaine.

"Perdu la chance"

L'informaticien a porté plainte. Selon son avocat Maître Dieudonné, la Française des Jeux a en effet mis du temps à réagir : "Nous avons fait constater l'anomalie par huissier dès la fin septembre, et commencé à correspondre avec la Française des Jeux début octobre", a expliqué ce dernier à LCI.fr.

L'avocat pose également la question du nombre de joueurs touchés : "A priori, toutes les personnes qui ont joué à Joker+ devraient être indemnisées". Pour son client, il va mettre en avant le fait que ce dernier n'a pas seulement perdu sa mise, "mais également ses chances de gagner, ce qui peut être indemnisable".

Sources:
http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3401089,00-francaise-jeux-rembourse-victimes-bug-.html



 

Affaire Joker+

Les tribulations de la Française des jeux