Les tribulations de la Française des jeux

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Revue de presse: censure, manipulation, incitation des jeux aux mineurs, hasard hasardeux, bug informatique

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Les tribulations de la Française des jeux

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Sdf et paris en ligne, La FDJ et le PMU n'ont pas encore osé !

 

est ce pire que les pratiques de la Fdj et du Pmu ? La misère selon "Chanceroom"

est ce pire que les pratiques de la Fdj et du Pmu ?
est ce pire que les pratiques de la Fdj et du Pmu ? 

Mais ne doutons pas un instant que la Fdj et le Pmu qui bénéficient de la mansuétude de la justice et des autorités de controle de la publicité sauront nous "interpeller" efficacement afin de conquérir de nouveaux joueurs et surtout les fidéliser, à la manière des vendeurs de crack.

 

Marre du spam de la Fdj et du Pmu !

 

Spam PMU Spam FDJ

Spam PMU
Spam PMU 

La Fdj et le Pmu acteurs majeurs du SPAM en France

Sous couvert de communication B to B (autorisée), la Fdj et le Pmu ciblent en fait des adresses email de particuliers et de salariés disposant d'une adresse email professionnelle.

Mais que fait la justice et le grand prêtre Woerth ?

 

La FDJ recrute (des nouveaux joueurs)

 

 

La FDJ recrute en ligne

La FDJ a lancé une campagne promotionnelle via un jeu concours conçu par Performics (groupe Publicis), dont le but semble essentiellement d’amener les internautes à répondre à trois questions portant sur les étapes du formulaire d’inscription du site de la Française des Jeux, rapportait le JDNet mardi dernier. Ainsi il s’agit pour les internautes d’informer sur leur relevé d’identité bancaire et sur leur pièce d’identité, qui seraient les principaux freins à l’inscription des joueurs sur le site de la Fdjeux. Cette campagne permettrait ainsi à l’opérateur historique d’améliorer le taux de transformation des joueurs en payant.

Source : JDNet

 

UIMM + Lionel Rosso

 

le monde des jeux en FRANCE
le monde des jeux en FRANCE 

Une transfuge de la FDJ vers l'UIMM

La très puissante UIMM (Union des industries et des métiers de la métallurgie, branche du Medef) veut revaloriser son image après les scandales de 2007. Une campagne médiatique (réalisée par l'agence TBWA-Corporate) sera lancée ce 29 novembre. Par ailleurs, un poste de directeur de la communication vient d'être créé et confié à Christine Gallot(photo). Cette énarque fut directrice adjointe de la communication et des relations institutionnelles d'Areva, puis en charge de la communication de la Française des Jeux.

Lionel Rosso de retour

Un an après avoir quitté Canal+, le journaliste de la Française des Jeux pourrait revenir dans le groupe, à I-Télé cette fois, pour y animer les tranches d'infos sportives. Interview.

Lionel Rosso de retour dans le giron du groupe Canal + ? C'est une éventualité révélée ce matin dans le blog BRL du Parisien. L'ancien journaliste de canal, qui a quitté la chaîne il y a un an pour rejoindre la Française des Jeux (FDJ), aurait en effet été contacté par la direction de I-Télé, la chaîne d'info en continu de la TNT, pour remplacer David Vengerder, parti sur Orange. Ce dernier présentait les tranches d'informations sportives des soirées du week-end, de la chaîne d'informations en continu, ainsi que l'émission de débats « Sport&News ». Lionel Rosso nous en dit plus :

- Le contact avec I-Télé est-il sérieux ?
- Oui, j'ai bien été approché par Pierre Fraidenraich, (le directeur général de I Télé, ndlr), il y a 15 jours, trois semaines. Il m'a demandé si je pouvais commencer dès le week-end suivant (rires). Sérieusement, nous avons tous les deux très envie de travailler ensemble. Et c'est une belle opportunité.

- Pourquoi ne pas y être allé immédiatement alors ?
- Il reste un détail technique à régler. Je pourrais arriver sur I-Télé dans la semaine...Ou pas du tout. Ça ne dépend plus de moi. De toute façon, je ne suis pas pressé car j'ai déjà beaucoup de travail à la FDJ où je présente une émission et développe les paris sportifs et surtout la webTV de la FDJ.

- En cas d'arrivée à I-Télé, devrez-vous lâcher vos fonctions à la Française des jeux ?
- Non, pas du tout. La Française des Jeux m'autorise à collaborer avec l'extérieur. Je le fais déjà avec une chronique quotidienne à RTL, des éditos dans la presse, la présentations de deux émissions sur Direct 8 (les déménageurs de l'extrême et le survivant), plus les commentaires de matchs, et l'animation d'un talk show sur Ma Chaîne Etudiante."

- Revenir dans le groupe Canal, ce n'est pas un peu problématique après l'avoir quitté il y a peu ?
- Non, d'autant que quand j'en suis parti la saison dernière, je l'ai fait de façon réfléchie. Il est vrai que la politique d'exclusivité de Canal+ me dérangeait un peu, mais je les comprends : l'abonné paye pour avoir du contenu exclusif. Je suis parti en bons termes et j'y ai encore de bonnes relations. Je ne pense pas que mon retour pose problème."

 

La Fdj recrute

 

la fdj recrute (equitable, responsable et ecologique)
la fdj recrute (equitable, responsable et ecologique) 

Société : Française des JeuxAssistant Chef de Projet AMOA (h/f) – Département Multimédia

La direction Marketing de la Française des Jeux représente 80 collaborateurs répartis en quatre départements : jeux multimédia, jeux de tirage, jeux de grattage, jeux de pronostics sportifs.

Mission
Au sein du département Marketing Multimédia (www.fdjeux.com), vous travaillez aux côtés de chefs de projets AMOA dans la gestion quotidienne de ses actions ainsi que dans le lancement de nouveaux projets, en relation avec les contributeurs métiers (chefs de produits) et la maîtrise d’œuvre en charge du développement

Vous êtes susceptibles d’intervenir ainsi s [...]

Responsable de plateau

Référence : I40V
Date de dépot : 23/11/2009
Entreprise : Française Des Jeux
Site web : http://www.fdjeux.com
Description de l'offre

La Française des Jeux distribue ses jeux par un réseau de 37 000 détaillants, dont la grande majorité est équipée d’un terminal informatique de prise de jeux.
Le Centre de Contacts (60 collaborateurs) dédié au réseau des points de vente traite en temps réel par téléphone et par mail les demandes des détaillants, des courtiers, des prestataires de maintenance et des installateurs en point de vente, en les assistant sur les plans fonctionnels et techniques et en répondant à leurs demandes d'informations ou d’assistance pour le bon fonctionnement de leurs équipements.
En qualité de responsable de plateau et sous la responsabilité du chef de service "centre de contact" vous gérez la production et assurez le management des équipes internes.
Vous êtes notamment en charge de :
- Optimiser le service client rendu par le plateau,
- Assurer le management des équipes dans le respect de la politique d’entreprise,
- Participer à la gestion opérationnelle de la production afin de maintenir la continuité du service rendu,
- Contribuer à l’animation du tableau de bord de l’activité,
- Contribuer à la communication interne et externe au service.

Les 1ers entretiens auront lieu le 10 décembre 2009 sur le site de Vitrolles.
Des entretiens en région parisienne sont également possibles.
En cas de déménagement, une aide à la mobilité est possible.
Profil recherché
Caratéristique     Détail
Profil     Idéalement Bac + 5 (minimum Bac + 3), vous avez une grande expertise du management en centre d'appel 8 à 10 ans de préférence dans une organisation certifiée ISO.
Votre leadership est reconnu et vous êtes attentif au bien-être et à la motivation des vos collaborateurs.
Autonome, rigoureux et méthodique vous faites preuve d'une bonne aisance en relation clients (internes et externes).

Merci de postuler directement (et uniquement) sur le site www.fdj-recrute.com sous référence I40V
Expérience     7 à 10 ans
Lieu de la mission     Rhône-Alpes - Vitrolles
Contrat     CDI
Début de la mission     01/01/2010
Salaire     40000 € - 47000 €

Contact     Bruno - Ponty
Fonction     Responsable recrutement et intégration
Email     bponty@lfdj.com
Adresse     126 rue Galliéni
92643 Boulogne-Billancourt Cedex
Mobile    
Téléphone    
Adresse de réponse :     http://www.fdj-recrute.com

source : http://emploi.handicap.fr/offre-emploi-handicap-39043.php

 

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