rappel affaire Fdj : pas de chiffre 9 au Joker Plus
Pannes à répétition et renforcement annoncé des équipes au PMU:
Par deux fois dans le courant de la semaine dernière, de nouveaux incidents ont empêché les parieurs du PMU de jouer. La direction du PMU a donc annoncé qu'elle opérait un renforcement des équipes informatiques. Mais cela sera-t-il suffisant? Certains se posent la question...
Inacceptable! C’est ainsi que Philippe Germond, le président du PMU entré en fonction le 1er mai 2009, qualifiait il y a quelques semaines les pannes du système informatique, explique Le Parisien. Les événements récents n’ont pas dû lui faire plaisir puisque, par deux fois dans le courant de la semaine dernière, les parieurs n’ont pas pu jouer. «Ces deux incidents n’ont aucun lien entre eux et sont dus à des bogues d’origine applicative, expliquait vendredi la direction du PMU dans un communiqué. Conscient de la gêne occasionnée aux parieurs et de la répétition des incidents depuis quelques mois, le PMU (…) opère actuellement un renforcement des équipes informatiques et de traitement des paris, afin d’améliorer sensiblement la qualité de service aux parieurs.»
Pourtant, à la veille de l’ouverture du marché des paris sur Internet, Philippe Germond a une stratégie bien claire: des courses, toujours plus de courses. Dès l’an prochain, le principe des trois réunions par jour sera généralisé. Sans parler du projet d’offrir quelques courses supplémentaires le dimanche matin ou de la quasi-suppression des réunions protégées, qui nuisent au sacro-saint chiffre d’affaires. Sans parler des réunions internationales (Australie, Japon ou Hongkong), qui, compte tenu du décalage horaire, permettraient d’offrir des paris hippiques toute la nuit… Le système informatique pourra-t-il supporter cette augmentation de charge? Vu les performances actuelles, il est permis d’en douter. Le PMU n’est pas une entreprise comme les autres. Il a une fonction claire: collecter des paris, payer les gagnants ainsi que l’Etat qui prélève sa part, et financer la filière hippique. Si, dans le cadre de l’ouverture des jeux sur Internet, d’autres sociétés prenaient des parts de marché, cela n’aurait aucune importance ni pour la filière, ni pour les parieurs, ni pour l’Etat.
De par la loi en cours de validation, ces nouveaux opérateurs seront obligés de subir les mêmes contraintes que le PMU: payer les taxes et financer la filière. Au sein des sociétés de courses (dont France Galop et le Cheval français sont largement représentées au sein du conseil d’administrateurs du PMU), quelqu’un finira bien par s’en apercevoir.
Source: Le Parisien 16/11/2009
Source : http://www.igamagazine.com/pannes-a-repetition-et-renforcement-annonce-des-equipes-au-pmu
Lire les commentaires textes
Il est urgent de revoir notre mode de connexion sur les applications Web et notamment sur les sites communautaires où un grand nombre d'informations personnelles s'y trouvent. Une étude anglaise intéressante nous dévoile que 91% des mots de passe utilisés par des internautes sont fragiles et c'est le moins que l'on puisse dire... La taille moyenne des password tourne autour de 6 ou 7 caractères et il suffit de quelques minutes parfois pour les casser. Voilà en quelques chiffres la composition des password :
21 % utilisent leur prénom ou celui d'un membre de la famille
15 % leur date de naissance ou d'anniversaire
15 % les noms de leurs animaux
14 % le prénom d'un membre de leur famille
7 % ont un lien avec une date clé
2 % utilisent " password "
30 % des personnes partagent leur mot de passe avec leur partenaire
50 % seulement affirment être les seuls à connaître leur mot de passe
Article paru dans l'édition du
Vendredi 6 Novembre 2009
Région
Mulhouse / Correctionnelle
Les mises des joueurs n'étaient pas reversées
Ce Mulhousien de 43 ans, patron, un temps, d'un bar rue de la Justice, comparaissait hier devant le tribunal pour avoir, fin décembre 2005, détourné plus de 72 000 € au préjudice de la Française des Jeux. Reconnu coupable, il a été condamné à tout rembourser. Il avait racheté les parts de cette Sarl - Le Demon's - pour en devenir le patron courant 2005. Le problème c'est qu'il ne pouvait pas le gérer directement, car interdit de gestion. Il avait donc mis en place une gérante de paille... elle-même ...