Les tribulations de la Française des jeux
Accueil
Sommaire Accueil
Publi-reportage
dur d'être un gagnant ! |
Loto. Dur dur d’être un gagnant...
Nouveaux moyens financiers, nouveaux problèmes : pas simple d’être gagnant au Loto. C’est en tout cas la thèse de d eux sociologues qui se sont penchés pendant un an sur le sujet.
Anecdotique mais vrai, les gagnants de Loto prennent part à des groupes de parole pour évacuer leur nouveau problème, leur argent.
« Les grands gagnants ont comme premier souci, celui de l ’ anonymat et de la discrétion, même par rapport à leurs très proches (parents, enfants) et peuvent vivre dans un isolement pesant . Ils prennent un plaisir intense à se retrouver dans d es groupes de parole pour partager le même secret », explique Michel Pinçon , sociologue .
Deux sociologues, spécialistes de la haute bourgeoisie et de ses codes, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, qui étudient depuis une vingtaine d ’ années les phénomènes de transmission de la richesse dans la noblesse et la grande bourgeoise, s ’ intéressent ainsi depuis un an aux comportements des joueurs qui ont gagné plus d ’ un million d ’ euros au Loto et à l ’ Euro Millions.
« La dilapidation est loin d ’ être la règle chez ces gagnants qui disent vouloir préserver et transmettre leur nouvelle fortune » , explique Michel Pinçon qui assiste avec son épouse aux « groupes de parole » , régulièrement organisés par la FDJ pour les grands gagnants, avant de rencontrer chaque gagnant indiv iduellement. Ces mêmes gagnants se retrouvent dans des grands hôtels où, selon le terme maritime, « ils commencent à s ’ amariner » à la richesse. Car, explique Michel Pinçon, « avoir de l ’ argent ne suffit pas pour pouvoir être à l ’ aise dans certains endroits de luxe » .
Un gagnant pas crédible chez BMW
Le sociologue cite le cas d ’ un gagnant, qui , souhaitant faire l ’ achat d ’ une BMW haut de gamme, s ’ était vu diriger, au vu de son aspect vestimentaire, par l ’ un des vendeurs de la concession vers le service des occasions. « Il faut du temps, raconte le sociologue, pour accéder aux libertés que donne l ’ argent » .
Pour affiner leurs études de ces grands gagnants, les deux sociologues ont « également travaillé sur les regards que portent les grands joailliers, les grands couturiers, les concessionnaires de véhicules haut de gamme ou les banquiers sur leurs nouveaux clients » .
« L ’ argent du Loto ou de l ’ Euro Millions fait bien le bonheur mais sous certaines conditions, celles du partage, de la préservation et de la transmission de cet argent "tombé du ciel " » , conclut Monique Pinçon-Charlot.
Ces rencontres, menées sous l ’ anonymat par l ’ intermédiaire du service des grands gagnants de la Française des Jeux (FDJ), feront l ’ objet d ’ un ouvrage publié en 2010 chez l ’ éditeur Payot
Source: Le télégramme Sept 2008
Reponses.fr contre Fdj
Communiqué de la société Reponses.fr
Le 02/07/2008 à 15:57
Saint-Gaudens, le 30 juin 2008
Communiqué de la société Reponses.fr
Reponses.fr annonce le lancement de sa plate-forme de paris en ligne <parier.fr> pour les JO 2008 de Pekin.
Lors des derniers tests de charge organisés dans le cadre de l'Euro 2008, la plate-forme a démontré sa capacité à absorber les flux d'ordres et a diffuser les cotations et les carnets d'ordres en temps réel, dans un marché parfois extrêmement volatile dans les dernières minutes de match.
Autour d'une thématique de paris orientée sport, politique et finance, Reponses.fr propose aux internautes de gérer de façon récréative et éducative un portefeuille d'actions virtuelles en achetant et en vendant des actions dont la valeur représente la probabilité de réalisation de l'évènement support du pari, comme sur les bourses financières de produits dérivés.
A propos de Reponses.fr
Implantée dans la région toulousaine, Reponses.fr propose à sa clientèle et exploite en nom propre :
- des solutions de paiement internet pour webmasters et commerçants (Sms, audiotel, carte bancaire).
- la conception et l'organisation de jeux et de concours.
- l'édition logicielle de plate-formes d'échange.
Contact Presse :
Bernard Dulac
+33 979 943 792
presse@reponses.fr
Lien permanent
Écrire - Lire (1)
La Société Générale concurrent de la Fdj
La Société Générale saura t'elle résister à la pression ? |
Un beau duel en perspective !
Click options : " le plein d'émotions"
http://clickoptions.com/web/home.do?lang=fr&country=FR&flash=yes
Lien permanent
Écrire - Lire (1)
Lire les commentaires textes
Description du site :
Dingo Loto vous propose de choisir 6 numéros pour essayer de gagner jusqu'à 1 million d'euros. Dingo Loto est le premier jeu de loto gratuit par téléphone au numéro 3224. Tirage hebdomadaire tous les mardis. Site proposé par BDMultimédia.
concernant le site web : Dingo Loto - le premier jeu de loto gratuit par téléphone
Adresse URL complète : http://www.dingo-loto.com