Les tribulations de la Française des jeux
Marketing
Sommaire Marketing
Jeux de hasard et publicité
Objectifs :
- Exploiter les susceptibilités, les aspirations, la crédulité, l'inexpérience ou l'absence de connaissance des enfants, des jeunes personnes ou d'autres personnes vulnérables;
- Lier le jeu à la séduction, la réussite sexuelle ou à un charme accru;
- Suggérer que le jeu peut fournir un échappatoire aux problèmes personnels et financiers ;
- Cibler particulièrement les enfants et les adolescents;
- Lien permanent
- Écrire - Lire (2)
Le chat - Geluck - Drucker - France 2 - Jeu - Dépot
Voici ce que dit, en substance, une brève AFP de cette fin octobre :
« Le dessinateur belge Philippe Geluck, créateur du Chat, a été élevé au rang de chevalier des Arts et Lettres par le ministre de
Analyse. D'abord, une « rétrospective de l'œuvre]i ». Comme si on avait affaire à Dali. Pour un besogneux géomètre qui torche des planches identiques depuis 20 ans avec un graphisme médiocre, tout juste bon à servir des jeux de mots faussement philosophiques. Ensuite, « l'art à part entière]i ». Il faut vraiment être ministre de
Ecoutons le Maître :
« "Je suis très ému par cette distinction et cette reconnaissance qui doivent être dédiées à tous les auteurs de BD. Avec cette exposition, dans ce lieu symbolique, une porte s'ouvre. Quant au « Chat », dans la droite ligne de ce qu'il a toujours pensé de lui-même, il trouve normal que les Beaux-Arts de Paris lui consacrent une exposition", a déclaré Philippe Geluck.]i »
« Une porte s'ouvre…]i » La porte des chiottes ? On croirait entendre un âne du marketing de chez Vent d'Ouest ! Et puis, dédier une médaille de pacotille à des auteurs de BD ne mange pas de pain. Le pain, c'est plutôt celui que les vrais dessinateurs de BD dont l'humour authentiquement drôle ne passe pas les limites de leur table à dessin vont mettre dans la poire de ce cloporte qui fait rire les puissants. C'est bien ça, le problème, et même le danger : il se trouvera toujours des Geluck pour transformer un instrument d'insoumission et de remise en question de tout, qu'est l'humour, en distraction molle, inoffensive, et donc éminemment politique.
A l'imposture s'ajoute la honte du pompeur !
On a fouillé un peu dans les derniers albums de Geluck, sous-cireur de pompes chez ce cireur de pompes en chef de Drucker, et on est tombé sur de la pure contrefaçon de Reiser. Que fait la police ? Tablant comme beaucoup d'autres faux artistes en mal d'inspiration sur l'inculture générale -un calcul souvent gagnant- le branleur d'ego d'invité a honteusement pompé sur le grand -pour le coup, et jamais décoré- dessinateur mort de Hara-Kiri.
Sans vergogne. Il est malade ? aurait dit le Chat, champion toutes catégories de l'humour consensuel.
Regardez autour de vous, et voyez qui aime le Chat : souvent des gens sans humour. Le Chat, c'est l'humour pour ceux qui n'en ont pas. Point trop n'en faut.
Geluck, amuseur de puissants, déclencheur de sourires niais, suceur d'invités en promo au kilo, acrobate glandilleux entre irrévérence obligatoire -on est du côté des faibles, merde-, et soumission aux jugements de valeur de l'époque, L'Organe te consacre Chevalier de l'Ordre Dominant.
Mardi 28 Octobre 2003
Le Chat mou
- Lien permanent
- Écrire - Lire (1)
The Beloved Le Chat, Now Available at Oberthur
A CAT’S LIFE, “He’s THE Cat”
Created by Philippe Geluck 25 years ago and translated into six languages, le Chat is extremely popular in , in , in and in other French-speaking countries. The character’s popularity has even traveled beyond French and Flemish markets.
Lottery organizations can now benefit from the incredible popularity of le Chat, the hero of about 20 comic books published to date, and from the author’s visibility, because Philippe Geluck constantly surprises his readers with the originality of his designs and the freshness of his texts.
A born orator with boundless energy, Philippe Geluck is often invited to variety and entertainment shows. He likes to sign autographs and to pronounce lectures in product launches or promotional events. He will steadfastly support Lotteries by sharing his creativity, not only in the design of instant lottery tickets, but during their promotional campaigns.
Advertisement
The name, illustrations and stories of Le Chat of Philippe Geluck (www.geluck.com) are offered exclusively by Oberthur Gaming Technologies who owns licenses rights worldwide for the lottery industry.
http://www.lotteryinsider.com/vendors/
Oberthur Jeux et Technologies
Adresse : 3000, boul. de l'Assomption
Montréal, (Québec), Canada
H1N 3V5 Téléphone : (514) 254-3000
Télécopieur : (514) 254-1411
Adresse Web : www.oberthurgt.com
Courriel : info@oberthurgt.com
Année de fondation : 1866
Marchés géographiques : Amér./N/S, Eur., Asie, Austr., Afrique, Moyen-Orient
Principales filiales : Oberthur Gaming Technologies [USA], Oberthur Gaming Technologies [Australie]
Principaux actionnaires : Groupe François-Charles Oberthur [France] (100%)
Résidence des actionnaires principaux : France
Services/produits : Impression de billets de loterie, jeux promotionnels
- Lien permanent
- Écrire - Lire (1)
Lire les commentaires textes
salopards de FDJ, on aura votre peau !
la fdj vendeur de drogues dures