Les tribulations de la Française des jeux

Hébergement - Edition Dataxy 2004-2015

 

Présentation

Revue de presse: censure, manipulation, incitation des jeux aux mineurs, hasard hasardeux, bug informatique

Revue de presse: censure, manipulation, incitation des jeux aux mineurs, hasard hasardeux, bug informatique

 
 
 
 

Restez informé !


 

Les tribulations de la Française des jeux

Prestataires de la Fdj
Sommaire Prestataires

Informatica PowerCenter !

 


La Française des Jeux mise et gagne avec Informatica PowerCenter !

Informatica a été choisi par la Française des Jeux pour garantir la qualité et l’accessibilité des données dans « un monde où le soleil ne se couche jamais ! »

Paris, 7 juin 2007—La Française des Jeux confie à Informatica, premier fournisseur de solutions d'intégration et de qualité de données, le traitement de l'ensemble des échanges entre les applications métier de la société. Dans un environnement où la haute disponibilité et la sécurité des données sont critiques, Informatica PowerCenter s'est révélée être la meilleure solution pour répondre aux  besoins de performance, d'évolutivité et de pérennité de La Française des Jeux. A termes, Informatica PowerCenter deviendra la colonne vertébrale du système d'information de La Française des jeux.

Une qualité de service sans faille et sans interruption : les conditions extrêmes du jeu !
La Française des Jeux est amenée à gérer la prise de jeu de plusieurs millions de joueurs sur l'ensemble du territoire français, 24h/24h, 7j/7j et ce durant toute l'année sans interruption, de la Polynésie à la France métropolitaine ! Sachant que les pertes liées à un dysfonctionnement du système peuvent se chiffrer dans des cas extrêmes à près de 100.000 euros par minute, sans parler de la perte de confiance des joueurs, La Française des Jeux s'appuie sur un système d'information dont la performance et la haute disponibilité sont essentielles (de sa conception à sa supervision).

Gagner en performance en améliorant les échanges inter-applicatifs
Le système d'information de La Française des Jeux est composé d'applications autonomes et spécialisées qui communiquent entre elles grâce à des connecteurs. La réalisation et la maintenance de ces connecteurs étaient développées jusqu'à présent en interne suivant des méthodes traditionnelles. Cette activité devenait très contraignante en termes de temps et d'exploitation de traitements hétérogènes. Aussi, La Française des Jeux décide, courant 2006, d'adopter une solution d'intégration de données afin d'automatiser et d'unifier les échanges entre les applications et faciliter la maintenance des systèmes. L'objectif était de simplifier l'exploitation des échanges, réduire les temps de développement et d'augmenter la performance de ces traitements

De grandes exigences au service de grandes ambitions dans le choix de la plate-forme d'intégration
La Française des Jeux consulte les principaux acteurs du marché de l'intégration de données. Chacun doit faire ses preuves sur une maquette afin de valider la maniabilité de la solution.

« La solution d’Informatica est choisie fin 2006 car elle réunissait l’ensemble de nos conditions. C’était également la plus avancée en termes de fonctionnalités », déclare Guy Faia, Responsable des Infrastructures Techniques et du Réseau de La Française des Jeux. « La solution d’intégration de données d’Informatica pourrait devenir la colonne vertébrale de notre système d’information si elle continue à tenir ses promesses. Tous les transferts d’informations s’appuieront sur Informatica PowerCenter. Il était important pour nous que ce soit une offre qui perdure et évoluera sur le marché dans les dix prochaines années. La société Informatica offrait cette garantie » ajoute-t-il.

La Française des Jeux a bénéficié du support de qualité des équipes d’Informatica qui accompagnent le projet en définissant des normes de développement et en recommandant des pratiques éprouvées. « Informatica s’est complètement investi dans le projet. Dès le début, l’équipe a fonctionné en véritable partenaire, disponible pour répondre à nos besoins, dans les meilleurs délais ».

La solution d’Informatica a été rapidement installée pour les échanges entre applications et l’alimentation de l’Infocentre propriétaire de La Française des Jeux. La mise en œuvre au sein du Système d’Information est réalisée de façon progressive afin de faciliter l’adhésion de tous les intervenants. La priorité est la mise au point du cadre de développement et ‘exploitation permettant la normalisation des échanges.

« Solution évolutive et flexible, Informatica PowerCenter est vraiment plus intuitive que les développements précédents ce qui favorise son adoption. Nous souhaitons que chacun se prenne au jeu avec cette plate-forme d’intégration de données. A termes, l’ensemble du système d’information utilisera cette solution comme colonne vertébrale », commente Guy Faia.

Pour plus d'informations sur La Française des Jeux : http://www.fdjeux.com/

A propos d'Informatica
Informatica Corporation est un fournisseur majeur de solutions d'intégration de données d'entreprise. À l'aide des produits Informatica, les organisations de tous types peuvent accéder, intégrer, migrer et consolider les données générées et utilisées par l'ensemble de leurs systèmes, processus et collaborateurs pour réduire la complexité, garantir la cohérence et accroître la performance globale de leurs activités. Plus de 2 790 entreprises dans le monde s'appuient sur Informatica pour satisfaire leurs besoins d'intégration de données, de bout en bout.
Pour plus d'informations, consulter le site www.informatica.com/fr


Informatica, PowerCenter et PowerExchange sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Informatica Corporation aux Etats-Unis ainsi que dans d'autres pays.  Tous les autres noms de sociétés ou de produits cités dans le présent communiqué sont la propriété de leurs détenteurs respectifs et peuvent avoir fait l'objet d'un dépôt de marque.




http://www.informatica.com/fr/news/press_releases/2007/06252007_lafrancaise.htm

 

Prestataires de la Fdj
Sommaire Prestataires

Les tribulations de la Française des jeux